Bienvenue sur le site Internet du Master QPAH (Qualité des Procédés Agroalimentaires et Halieutiques) de l’Université du Littoral Côte d’Opale.

Projet pédagogique de qualité, préparation à l’insertion professionnelle (stages en licence 3, master1 et 2 pour une durée cumulée de 13 mois, visites d’entreprise, salons internationaux…) et épanouissement personnel des étudiants sont les principaux piliers de la formation.

Les étudiants bénéficient ici de conditions de travail idéales : groupes à effectif réduit, accompagnement individualisé, campus en coeur de ville et locaux au plus proche de la 1ère zone industrielle française de transformation des produits de la mer (survol des sites Ulco Boulogne/mer). Ils participent régulièrement à des excursions, stages de terrain et voyages d’études dans la région Nord Pas de Calais, en France et en Europe.

Ils reçoivent à la fois un enseignement académique adossé à des laboratoires de recherche (Institut Charles viollette, LOG, Anses, IFREMER…) et un enseignement professionnalisé (jusqu’à 50% d’intervenants professionnels en M2).

En savoir plus …